10 Façons De Réduire Le Stress
Ces conseils de bon sens tirés de notre article sur les 10 façons de réduire le stress peuvent vous aider à réduire votre niveau de stress. Les recommandations incluent de se reposer suffisamment et de manger raisonnablement.
Sağlık Bilgisi İçeriği
10 Façons De Réduire Le Stress
- Mangez, mangez et buvez raisonnablement ! La consommation d’alcool et l’abus alimentaire peuvent sembler réduire le stress, mais ils y contribuent en réalité.
- Défendez-vous pour réduire le stress ! Vous n’êtes pas obligé de répondre aux attentes et aux demandes des autres. Ce n’est jamais bien de dire « non ». N’oubliez pas qu’être assertif vous permet de soutenir vos droits et vos croyances tout en respectant les droits des autres.
- Arrêtez de fumer ou d’autres mauvaises habitudes ! Outre les risques évidents du tabagisme pour la santé, la nicotine agit comme un stimulant et provoque davantage de symptômes de stress. Offrez-vous le cadeau d’abandonner les habitudes malsaines.
- Faites de l’exercice régulièrement ! Choisissez une méthode d’exercice non compétitive et fixez-vous des objectifs raisonnables. Il a été démontré que l’exercice aérobique libère des endorphines (des substances naturelles qui vous aident à vous sentir mieux et à maintenir une attitude positive).
- Étudiez et pratiquez des techniques de relaxation pour réduire le stress ! Détendez-vous tous les jours. Choisissez parmi différentes techniques. Unir les opposés ; Le temps consacré à une relaxation profonde et à des exercices d’aérobic est un moyen infaillible de protéger votre corps des effets du stress.
- N’évitez pas de prendre vos responsabilités ! Contrôlez ce que vous pouvez et laissez derrière vous ce que vous ne pouvez pas contrôler. Ne perdez pas de temps là-dessus.
- Réduisez les facteurs de stress (cause du stress) ! Beaucoup de gens pensent que la vie est remplie de trop d’exigences et de trop peu de temps. Souvent, ces demandes sont des demandes que nous choisissons. Les compétences efficaces en gestion du temps incluent demander de l’aide le cas échéant, établir des priorités, prendre son rythme et prendre du temps pour soi.
- Identifiez vos valeurs et vivez selon elles ! Plus vos actions reflètent vos convictions, plus vous vous sentirez bien, même si votre vie est très chargée. Utilisez vos propres valeurs fondamentales lors du choix de vos activités.
- Fixez-vous des objectifs et des attentes réalistes pour réduire le stress. Comprendre que vous ne pouvez pas réussir à 100 % dans tout en même temps est une bonne chose et vous aide à vous sentir en bonne santé.
- Vous pouvez vous vendre à vous-même ! Lorsque vous vous sentez dépassé, rappelez-vous ce que vous avez fait et ce que vous avez accompli. Ayez une bonne estime de soi. Si vous n’ignorez pas les choses que vous avez accomplies, votre confiance en vous sera plus forte dans votre prochaine vie.
Il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour réduire le stress et vous détendre :
- Exercices de respiration profonde
- Méditation
- relaxation musculaire progressive
- Soulagement dans les images mentales
- musique relaxante
- Biofeedback (décrit ci-dessous)
- Obtenez des conseils pour vous aider à reconnaître et à vous libérer des méthodes de réduction du stress
Consultez votre professionnel de la santé pour plus d’informations sur ces techniques.
Réduction du stress grâce au biofeedback
Le biofeedback aide une personne à acquérir des compétences de réduction du stress en fournissant des informations sur la tension musculaire, la fréquence cardiaque et d’autres signes vitaux lorsqu’une personne essaie de se détendre. Il est utilisé pour prendre le contrôle de certaines fonctions corporelles qui provoquent des tensions et des douleurs physiques.
Le biofeedback peut être utilisé pour vous aider à comprendre comment votre corps réagit dans des situations stressantes et comment mieux y faire face. Si un mal de tête, comme une migraine, commence lentement, de nombreuses personnes peuvent utiliser le biofeedback pour empêcher les crises de se développer.
Que faire si vous avez des problèmes de sommeil ?
Vous pouvez souffrir d’insomnie (incapacité de dormir) en raison d’un inconfort, du stress dû à des préoccupations personnelles ou des effets secondaires de vos médicaments.
Si vous n’arrivez pas à dormir, essayez ces conseils :
- Établissez un horaire de sommeil régulier : couchez-vous et réveillez-vous à la même heure chaque jour.
- Assurez-vous que votre lit et votre environnement sont confortables. Disposez les oreillers pour obtenir une position confortable.
- Gardez votre chambre sombre et calme.
- Utilisez votre chambre uniquement pour dormir ; Ne faites pas d’activités telles que travailler ou regarder la télévision dans votre chambre.
- Évitez de trop faire des siestes pendant la journée. N’oubliez pas non plus d’équilibrer activité et repos pendant la récupération.
- Si vous vous sentez nerveux ou anxieux, parlez-en à votre conjoint, partenaire ou ami de confiance. Sortez vos problèmes de votre esprit.
- Écoutez de la musique relaxante.
- Ne prenez pas de somnifères – ils sont très nocifs s’ils sont pris avec d’autres médicaments.
- Si possible, prenez des diurétiques ou des « pilules anti-eau » au préalable afin de ne pas avoir à vous lever au milieu de la nuit pour aller aux toilettes.
- Si vous n’arrivez pas à dormir, levez-vous et faites quelque chose de relaxant jusqu’à ce que vous vous sentiez fatigué. Ne vous inquiétez pas de savoir quand dormir au lit.
- Évitez la caféine.
- Maintenir une routine d’exercice régulière ; Ne faites pas d’exercice 2 à 3 heures avant le coucher.
Qu’est-ce que le stress, pourquoi la capacité à réduire le stress est-elle importante ?
Le stress peut être considéré comme tout facteur physique, chimique ou émotionnel qui provoque des troubles physiques ou mentaux et peut être un facteur pathogène. Les facteurs physiques et chimiques pouvant causer du stress comprennent les traumatismes, les infections, les toxines, les maladies et les blessures de toutes sortes. Les causes émotionnelles du stress et des tensions sont nombreuses et variées. Alors que de nombreuses personnes associent le terme stress au stress psychologique, les scientifiques et les médecins utilisent ce terme pour désigner toute force qui perturbe l’équilibre et la stabilité des fonctions corporelles.
Si le stress perturbe l’équilibre et le fonctionnement du corps, alors tout stress est-il mauvais ? Pas nécessairement. Un léger stress et une légère tension peuvent parfois être bénéfiques. Par exemple, se sentir légèrement stressé en réalisant un projet ou des devoirs nous pousse souvent à faire du bon travail, à mieux nous concentrer et à travailler avec énergie.
De même, l’exercice peut exercer un stress temporaire sur certaines fonctions corporelles, mais ses bienfaits pour la santé sont incontestables. Ce n’est que lorsque le stress est trop important ou mal géré que ses effets négatifs se manifestent. Pour toutes ces raisons, il est important de personnaliser les méthodes de réduction du stress.
Qui est le plus susceptible au stress ?
Qui a le plus besoin de compétences en matière de réduction du stress ? Le stress se présente sous toutes les formes et affecte les personnes de tous âges et de tous horizons. Les normes externes ne peuvent pas être appliquées pour prédire les niveaux de stress chez un individu – il n’est pas nécessaire d’avoir un travail traditionnellement stressant pour ressentir du stress au travail, tout comme le parent d’un enfant peut ressentir plus de stress lié au rôle parental que le parent de plusieurs enfants.
Le degré de stress dans nos vies dépend en grande partie de facteurs individuels tels que notre santé physique, la qualité de nos relations interpersonnelles, le nombre d’engagements et de responsabilités que nous portons, le degré et la quantité d’attentes que les autres dépendent de nous. Le soutien que nous recevons des autres et le nombre de changements récents ou d’événements traumatisants survenus dans nos vies.
Cependant, certains facteurs peuvent augmenter notre sensibilité au stress ou agir pour réduire le stress. Les personnes bénéficiant de solides réseaux de soutien social (composés de famille, d’amis, d’organisations religieuses ou d’autres groupes sociaux) signalent moins de stress et une santé mentale globalement améliorée que celles qui n’ont pas ces contacts sociaux.
Les personnes qui souffrent de malnutrition, ne dorment pas suffisamment ou ne sont pas en bonne santé physique ont également une capacité réduite à gérer les pressions et le stress de la vie quotidienne et peuvent signaler des niveaux de stress plus élevés. Certains facteurs de stress sont particulièrement associés à certains groupes d’âge ou étapes de la vie. Les enfants, les adolescents, les étudiants, les parents qui travaillent et les personnes âgées sont des exemples de groupes fréquemment soumis au stress lié aux transitions de vie.
Les personnes qui s’occupent de personnes âgées ou handicapées peuvent également subir un stress important en tant qu’aidants. Avoir un proche ou un membre de la famille soumis à un stress important augmente également souvent notre propre niveau de stress.
Il serait peut-être plus important pour ces personnes d’examiner les méthodes permettant de réduire le stress.
Références :
- Institut national de la santé mentale : le stress
- Département américain de la Santé et des Services sociaux : Gérer le stress
- American Heart Association : Comment puis-je gérer le stress ?
- Département américain de la Santé et des Services sociaux : Dormez suffisamment
- Traitement des symptômes de la dépression chez les enfants
- Trouble anxieux, crises de panique chez les enfants
- Sécurité sismique de dernière minute
- Les secrets d’une vie saine » Article spécial
- Les secrets d’une vie saine
- 10 façons de réduire le stress
- Étapes pour arrêter de fumer, méfaits du tabagisme